Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De Moi

  • : Le scrapbooking de SYLFAN
  • : Passionnée de SCRAPBOOKING, CARTERIE, HOME DÉCO ,depuis 2000 ! Je partage avec vous mes créations, variées et de tous les styles
  • Contact

L'ESSENTIEL

Retrouvez mes rubriques :

 

 

*LES ASTUCES

*LA BOÎTE À TRUCS

  
 
 

 



MES LECTURES

Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension !

En juin 2021, un évènement insensé bouleverse la vie de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris)New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable etnéanmoins tueur à gages : Slimboy pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée pae ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.

Tous croyaient avoir une vie secrète...Nul n'imaginait à quel point c'était vrai !

Paris novembre 1226, quelques jours avant le couronnement de St-Louis...L'impétueuse Griffonelle, petite voleuse de seize ans, assiste en pleine rue au meurtre sauvage de sa mère. Rapidement les soupçons se portent du Amaury De Montfort, le fils de celui qui a mené la croisade en Occitanie et brûlé des centaines de Cathares.

Pourquoi ce crime abominable ? a son tour Griffonelle est la cible de Montfort. De la religion Cathare, pourtant, la jeune femme ne sait rien.. Il la traque, exigeant qu'elle lui remette une carte dont elle ignore l'existence ; une carte recherchée par les proches du roi, et qui mènerait à une mine d'or cachée en Occitanie, au coeur de la montagne Noire.

Pour échapper à cet homme et survivre, elle doit découvrir au plus vite ce que sa mère a dissimulé. Mais bientôt tandis que les assassinats se multiplient dans l'entourage du roi, l'impitoyable vengeance d'une femme plane sur Groffonelle. Une femme dont le nom est à jamais maudit : la louve Cathare !!!

1229, Abbaye de Montmartre.

Deux ans que Griffonelle, la belle effrontée, se morfond dans son couvent. Loin du jeune roi  qui l'aime passionnément, mais aussi de la fabuleuse mine d'or, en pays Cathare, dont elle détient le secret !.

Alors que le roi décidé à s'emparer de l'incroyable trésor, s'apprête à lancer un ultime assaut contre la forteresse de Cabaret, Griffonelle s'échappe de sa geôle et parvient à rejoindre la montagne Noire. Mais elle n'est pas seule à guetter sa vengeance.

Dans les entrailles du massif, un homme sans visage attend son heure. L'heure où le passé devra ressurgir dans un terrible affrontement avec la louve Cathare....

 

ENTRE NOUS ....

876 911 visiteurs

depuis le 22/12/05

 

 

16 mars 2020 1 16 /03 /mars /2020 11:06
INCROYABLE ET CHOQUANT ! 16/3/20

Hello tout le monde !!!

 

J'espère que vous allez toutes bien et que vous faites attention à vous !

 

Je suis outrée de voir et entendre ce qui se passe depuis quelques jours :

L'invasion sur les pâtes : nos fermiers de proximité ont des pommes de terre aussi !!!

Voir comme vendredi après midi,  un AUCHAN obligé de fermer pour cause de bagarre - un autre dans la soirée, devant faire intervenir un vigile, parce que la mise en rayon d'une palette de pâtes est impossible : les gens se jetant sur les cartons même pas encore ouverts - la menace de renvoyer la palette en réserve les a calmés !

La jetée des gens - en l'occurence à LILLe, dans les bars et restos, à l'annonce de leur fermeture à minuit !

La balade "besoin de soleil" à Paris, à Bordeaux et ailleurs...

Quand la CONNERIE atteint ces limites...on est en droit de craindre le pire !

 

Alors non ce n'est pas drôle, cette situation, mais plus nous la respecterons, plus vite ce sera fini !!!!!

 

QUELQUES PRÉCISIONS : de l'alcool, de l'eau de cologne, des lingettes désinfectantes peuvent remplacer le gel - perso on n'en a pas trouvé

 

Pensons à désinfecter : chasse d'eau, poignées de portes mais aussi de meubles

Nos téléphones, tablettes, clés et tableau de bord de la voiture, les sièges

Et un coup de lingettes sur ce qu'on rapporte des courses, ainsi que les sacs les contenant !!!

Des gestes simples

Et puis, faisons le nettoyage de printemps, le jardin et ouf du SCRAPBOOKING...

Des devoirs pour les enfants, mais aussi des jeux - éducatifs - 

 

Je vous souhaite une bonne journée

RESTONS CHEZ NOUS LE PLUS POSSIBLE

 

INCROYABLE ET CHOQUANT ! 16/3/20
Partager cet article
Repost0

commentaires

thaly 21/03/2020 16:21

J'avoue ne pas eu avoir à vivre ça pendant mes courses, je suis seulement sortie aujourd'hui pour en faire. Les gens sont tristes et ne parle même plus. la caissière a été étonné que je la remercie ! C'est fou ! Enfin il faut faire avec et espérer que ce confinement dure le moins possible.
Bises
thaly

sophfinette 20/03/2020 07:57

C'est vrai, on assiste à de nombreux comportements incroyables. Mais heureusement on voit aussi passer de belles initiatives, comme cet EPHAD qui a demandé aux enfants de faire des dessins pour s'occuper et de les faire passer à la maison de retraite pour égayer le quotidien des anciens privés de visites... Ou les artistes qui improvisent des concerts au balcon. Je veux croire qu'il reste de belles âmes au milieu de toute cette folie... Bises et bon courage, prenez bien soin de vous

nickie 17/03/2020 17:23

c est vraiment triste de voir les gens réagir de cette façon !!!!!

MARINE 17/03/2020 10:58

Je dirais comme toi que la bettise humaine.n'a pas de limite !
Mais j'ajouterai que l'égoïsme et l'individualisme est encore plus décevant. Voir les gens se battre pour un paquet de pâtes ou pour du papier hygiénique c'est effrayant ! Meme pendant la guère, ou les craintes, etaients justifiees, les gens etaient pour la majorité d'entre eux, raisonnables et surtout solidaires les uns envers les autres. Chez
Mes parents qui avaient 5 enfants a l'époque, les voisins veillaient a leur apporter de la nourriture, du savon, la solidarité existait. Il y avait des echanges de services.Aujourd'hui il y a de quoi s'inquiéter quand on voit le comportement de chacun.
Gardons le moral, ca ne va pas durer des années, recentrons nous, sur l'essentiel. Gros bisous.

crisitane 17/03/2020 05:49

C'est incroyable, mais vrai. Ce n'est pas les stocks qui vont les protéger du virus. Je vais en profiter, moi, pour déstocker. A force d'acheter, j'ai du riz, lentilles, épeautre ... à manger. Dans quinze jours, j'espère avoir fait de la place. lol
Heureusement, il y a des gens plus respectueux des autres. Le savon est très bien, aussi pour se laver les mains et même ce qu'on touche. Gros bisous et enjoy !

lamanuelle 16/03/2020 15:48

Tu as totalement raison, les gens deviennent fous! Et inconscients en plus! Ce seront les premiers à râler quand ils seront malades!! Pourquoi faire autant de provisions alors que le gouvernement dit qu'il n'y aura pas de pénurie! Le français est indiscipliné et réactionnaire à toute obligation!! Si on appliquait ce que l'on nous dit, en 15 jours le virus serait éradiqué! Alors le confinement total est pour bientôt à cause de ces C---S!!! Bon courage, bisous Nadine

marie - josé 16/03/2020 14:53

merci sylfan de nous rappeler que chacun d'entre nous doit être responsable dans cette période difficile.
prends bien soin de toi
bises

LES ANNIV !!

Ajoutez votre date d'anniversaire

ci-dessous

LES ANNIVERSAIRES

 

CASSEL élu village préféré des Français en 2018

SELMA ma petite princesse MAINE COON

Née le 25/10/2017

 

INVITÉE CRÉATIVE - novembre 2018

INVITÉE CRÉATIVE - avril 2019

INVITÉE CRÉATIVE MAI 2019

 

COUP DE COEUR - avril 2019

 

MENTION HONORABLE SEPT/OCT 2020

2021 COUP DE COEUR JANVIER

 

 

Copines Et Sites