Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De Moi

  • : Le scrapbooking de SYLFAN
  • : Passionnée de SCRAPBOOKING, CARTERIE, HOME DÉCO ,depuis 2000 ! Je partage avec vous mes créations, variées et de tous les styles
  • Contact

L'ESSENTIEL

Retrouvez mes rubriques :

 

 

*LES ASTUCES

*LA BOÎTE À TRUCS

  
 
 

 



MES LECTURES

Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension !

En juin 2021, un évènement insensé bouleverse la vie de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris)New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable etnéanmoins tueur à gages : Slimboy pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée pae ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.

Tous croyaient avoir une vie secrète...Nul n'imaginait à quel point c'était vrai !

Paris novembre 1226, quelques jours avant le couronnement de St-Louis...L'impétueuse Griffonelle, petite voleuse de seize ans, assiste en pleine rue au meurtre sauvage de sa mère. Rapidement les soupçons se portent du Amaury De Montfort, le fils de celui qui a mené la croisade en Occitanie et brûlé des centaines de Cathares.

Pourquoi ce crime abominable ? a son tour Griffonelle est la cible de Montfort. De la religion Cathare, pourtant, la jeune femme ne sait rien.. Il la traque, exigeant qu'elle lui remette une carte dont elle ignore l'existence ; une carte recherchée par les proches du roi, et qui mènerait à une mine d'or cachée en Occitanie, au coeur de la montagne Noire.

Pour échapper à cet homme et survivre, elle doit découvrir au plus vite ce que sa mère a dissimulé. Mais bientôt tandis que les assassinats se multiplient dans l'entourage du roi, l'impitoyable vengeance d'une femme plane sur Groffonelle. Une femme dont le nom est à jamais maudit : la louve Cathare !!!

1229, Abbaye de Montmartre.

Deux ans que Griffonelle, la belle effrontée, se morfond dans son couvent. Loin du jeune roi  qui l'aime passionnément, mais aussi de la fabuleuse mine d'or, en pays Cathare, dont elle détient le secret !.

Alors que le roi décidé à s'emparer de l'incroyable trésor, s'apprête à lancer un ultime assaut contre la forteresse de Cabaret, Griffonelle s'échappe de sa geôle et parvient à rejoindre la montagne Noire. Mais elle n'est pas seule à guetter sa vengeance.

Dans les entrailles du massif, un homme sans visage attend son heure. L'heure où le passé devra ressurgir dans un terrible affrontement avec la louve Cathare....

 

ENTRE NOUS ....

876 911 visiteurs

depuis le 22/12/05

 

 

25 avril 2020 6 25 /04 /avril /2020 15:57
BIZARRE...VOUS AVEZ DIT BIZARRE ???   25/4/20

Coucou les filles !!!

Waouh ! Quel réconfort tous vos petits mots : ça fait chaud au coeur !!! Un grand merci à toutes !

NADINE, MARIE-CLAUDE, Merci de vos mails, mais je n'avais que ma tablette, avec laquelle je n'arrive pas à répondre....

 

Alors je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir vous montrer ou vous raconter... n'ayant pas de scrap pour le moment ????

Eh bien, pour aujourd'hui, j'ai choisi de vous raconter une HISTOIRE

​​​​​​​J'ai toujours beaucoup lu sur l'irrationnel, le paranormal, l'inexplicable...car j'aimerai bien pouvoir tout expliquer...

Donc, je ne me souviens plus de quel livre, ni de quel auteur, mais cette histoire est bien arrivée, authentifiée par des témoignages et enquête de police.

D'ailleurs, elle avait tellement intrigué les échotier, qu'elle fut même rapportée à ALBERT EINSTEIN, lui-même, pour avoir son avis...

​​​​​​​

BIZARRE...VOUS AVEZ DIT BIZARRE ???   25/4/20

Nous sommes au début du XXI siècle, juste après la première guerre

mondiale...(Je me suis permis de changer noms et adresse, car je ne me rappelle plus de ceux de l'histoire)

 

"Plusieurs fois par semaine, AURÉLIEN, un jeune musicien, se rend au jardin des Tuileries, pour écrire sa musique, inspiré par le vol des oiseaux, des papillons, des bambins qui gambadent autour des bassins. Il s'est assis sur un banc, et compulse ses notes.....

Un monsieur d'un certain âge, avec redingote et chapeau haut de forme, vient s'assoir à l'autre bout du banc, et salue poliment le jeune homme....Voyant son carnet de musique il l'interroge :

- Vous faites de la musique jeune homme ?

- Oui monsieur, et je commence à composer, j'espère qu'un jour on jouera ma musique !

La conversation roule sur ce thème, un moment, puis, le vieux monsieur se lève en disant :

- S'il vous serait agréable de venir écouter de la musique, ce soir, chez moi, je réunis quelques amis...Ma fille joue merveilleusement du piano. 20 h vous conviendrait ? Lui demande-t-til en lui tendant sa carte de visite.

- Merci Monsieur, c'est très aimable à vous et bien entendu, je viendrai, assure AURÉLIEN

En regardant le vieil homme s'éloigner, le jeune homme s'amuse un peu de la tenue, désuète que porte ce charmant vieillard...Une mode qu'il se souvient d'avoir vu sur de vieilles gravures de mode chez sa grand-mère.

 

BIZARRE...VOUS AVEZ DIT BIZARRE ???   25/4/20

A l'heure dite, AURÉLIEN, se rend à l'adresse indiquée : 21, rue des vignes - premier étage, porte de gauche.

Il est accueilli par une charmante jeune femme, très souriante, aux yeux bleu profond. Monsieur De VILLARDIN, s'approche et le présente à la ronde. Des gens souriants l'entourent, tous vêtus à la même mode ancienne que son hôte.

La jeune femme, se met au piano et AURÉLIEN est médusé par le talent de la jeune fille, de son toucher délicat...On dirait que les touchent volent au dessus du piano !

 

On lui offre porto et petits biscuits. L'ambiance est très agréable...L'heure tourne... Voyant l'heure sur la pendule du salon, AURÉLIEN, se rappelle à la bienséance, salue aimablement tout le monde, remercie et quitte l'appartement.

Il descend l'escalier, plein de légèreté et de notes de musiques dans la tête..

Parvenu sur le trottoir, il ouvre son porte-cigarettes et cherche son briquet dans ses poches...

- Ca alors, je l'ai oublié là-haut, il faut que je remonte !

Arrivé sur le palier, il frappe à la porte : pas de réponse - il insiste plus fort : toujours rien !

Le jeune homme s'impatiente, tape de plus en plus fort, se disant que quelqu'un, à l'intérieur, va bien finir par l'entendre, d'autant qu'il n'entend pas le piano...ni aucun aucun bruit d'ailleurs...A part celui qu'il fait lui, et qui a eu raison du sommeil du voisin de palier....

 

Ce dernier ouvre sa porte, de forte méchante humeur et interpelle AURÉLIEN :

 - Mais qu'est-ce que c'est que ce tintamarre, jeune homme, vous êtes fou, il n'y a personne, ce n'est as la peine de frapper à la porte !!!

- Mais si Monsieur, excusez-moi pour le bruit, mais je viens de passer la soirée chez Monsieur DE VILLARDIN, j'ai oublié mon briquet en or - c'est un cadeau de mon père

- Que me chantez-vous là espèce de drôle, le logement est vide depuis au moins vingt ans et je ne connais aucun VILLARDIN ! Ah mais je comprends, vous êtes là pour cambrioler sans doute...

Sur ce il appelle son fils à la rescousse :

- ANDRÉ, viens vite garder ce voleur, je descend chercher la police

 

Le jeune homme a beau tenter de s'expliquer, ANDRÉ est costaud et l'empêche de fuir...l'affaire prend des proportions....Un commissaire est requis sur les lieux. AURÉLIEN lui relate à nouveau les faits.

​​​​​​​Le commissaire, voit un jeune homme raisonnable, bien élevé, pas le style d'un voleur et encore moins d'un fou. Le commissaire est très intrigué, et insiste auprès du voisin...celui-ci se souvient enfin, que le propriétaire a du lui laisser son adresse, sur un bout de papier, il y a des années....

​​​​​​​Le commissaire, désirant la solution de cette histoire, plutôt curieuse, envoie deux policiers quérir le-dit propriétaire, qui habite à l'autre bout de PARIS.

​​​​​​​Tout le monde attend....Enfin les policiers reviennent accompagnés du propriétaire,  mal réveillé et de très mauvaise humeur, d'avoir été dérangé en pleine nuit pour de pareilles sornettes.

- Ouvrez la porte Monsieur s'il vous plaît

​​​​​​​- Vous verrez qu'il n'y a personne, j'i hérité de cet appartement, il y a plus de vingt cinq ans, de ma grand tente, MARIE DE VILLARDIN...Je n'y suis jamais revenu, ni personne d'autre, tout est resté en l'état - répond le propriétaire en grommelant...

La porte est ouverte, le commissaire et AURÉLIEN s'avancent, curieux. Un silence total règne sur l'ensemble poussiéreux des meubles, du paquet....Pas une trace de vie.  Les deux hommes se regardent, surpris...Nul doute doute, personne n'a pu pénétrer ici depuis bien longtemps....AURÉLIEN se prend à douter, ne sachant plus s'il a rêve ou s'il perd l tête...Mais soudain, son regard accroche les rayons du soleil qui font étrangement briller un objet posé sur le bras d'un fauteuil :

- commissaire, mon briquet, c'est mon briquet !

​​​​​​​Ils se précipitent tous deux vers l'objet, laissant sur le parquet les traces de leurs pas, alors qu'il n'y en avait aucune, juste avant leur entrée !!!

- Voyez commissaire, il y a mes initiales : A. L - Aurélien LAVIGNE "

 

 

BIZARRE...VOUS AVEZ DIT BIZARRE ???   25/4/20

Voilà ce qu'en a dit ALBERT EINSTEIN :

"ce jeune a sans doute  traversé la 4è dimension, comme si il avait raté une marche d'escalier."

 

Entre celle d'en dessous, et celle du dessus, il se passe un temps que ce jeune homme a peut-être pénétré....Sans tout prendre au pied de la mettre, il est certain qu'on ne peut tout expliquer par le rationnel.....

 

J'espère que cette histoire vous a plu, interpellées ??? Merci de me dire ce que vous en pensez.......

 

Excellente soirée à vous

bisous

BIZARRE...VOUS AVEZ DIT BIZARRE ???   25/4/20

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nounoumade 11/05/2020 20:49

C'est une superbe histoire, j'adore !
J'y crois moi à ce genre de chose.
Bonne soirée.
Bises.

Nette 02/05/2020 11:03

Je suis tres sensible à ce genre d histoires moi qui aimerai tant revoir mes parents passés pres de moi.....

Maria Rossi 26/04/2020 08:50

Je ne sais pas......en tout cas j'adorais les histoires extraordinaires de Pierre Bellemare. Bisous.

crisitane 26/04/2020 05:34

Cela ne m'étonne pas du tout. J'en ai entendu pas mal de ces histoires.
J'ai perdu un ami, tué par balle alors qu'il voulait protéger son associé.
Nous nous rencontrions tous les soirs pour un atelier. Le lendemain et le surlendemain,
je l'ai vu arriver et aller à sa place habituelle et commencer à travailler.
Entre le monde d'ici et le monde de ...???
gros bisous

nickie 25/04/2020 19:59

interpellée moi !!!oui !!
il y a du réel et de l irréel dans cette histoire !!!
bon we SYLFAN

Golondrina63Auv 25/04/2020 19:15

J'ai dû louper un épisode
J'espère que tu vas bien
Bonne soirée

lamanuelle 25/04/2020 18:19

J'adore ce genre d'histoires et je suis certaine qu'il y a un monde parallèle! Certains faits vécus me le laissent penser! Merci et continue d nous raconter des histoires!! Bisous Nadine

LES ANNIV !!

Ajoutez votre date d'anniversaire

ci-dessous

LES ANNIVERSAIRES

 

CASSEL élu village préféré des Français en 2018

SELMA ma petite princesse MAINE COON

Née le 25/10/2017

 

INVITÉE CRÉATIVE - novembre 2018

INVITÉE CRÉATIVE - avril 2019

INVITÉE CRÉATIVE MAI 2019

 

COUP DE COEUR - avril 2019

 

MENTION HONORABLE SEPT/OCT 2020

2021 COUP DE COEUR JANVIER

 

 

Copines Et Sites