Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De Moi

  • : Le scrapbooking de SYLFAN
  • : Passionnée de SCRAPBOOKING, CARTERIE, HOME DÉCO ,depuis 2000 ! Je partage avec vous mes créations, variées et de tous les styles
  • Contact

L'ESSENTIEL

Retrouvez mes rubriques :

 

 

*LES ASTUCES

*LA BOÎTE À TRUCS

  
 
 

 



MES LECTURES

Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension !

En juin 2021, un évènement insensé bouleverse la vie de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris)New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable etnéanmoins tueur à gages : Slimboy pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée pae ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.

Tous croyaient avoir une vie secrète...Nul n'imaginait à quel point c'était vrai !

Paris novembre 1226, quelques jours avant le couronnement de St-Louis...L'impétueuse Griffonelle, petite voleuse de seize ans, assiste en pleine rue au meurtre sauvage de sa mère. Rapidement les soupçons se portent du Amaury De Montfort, le fils de celui qui a mené la croisade en Occitanie et brûlé des centaines de Cathares.

Pourquoi ce crime abominable ? a son tour Griffonelle est la cible de Montfort. De la religion Cathare, pourtant, la jeune femme ne sait rien.. Il la traque, exigeant qu'elle lui remette une carte dont elle ignore l'existence ; une carte recherchée par les proches du roi, et qui mènerait à une mine d'or cachée en Occitanie, au coeur de la montagne Noire.

Pour échapper à cet homme et survivre, elle doit découvrir au plus vite ce que sa mère a dissimulé. Mais bientôt tandis que les assassinats se multiplient dans l'entourage du roi, l'impitoyable vengeance d'une femme plane sur Groffonelle. Une femme dont le nom est à jamais maudit : la louve Cathare !!!

1229, Abbaye de Montmartre.

Deux ans que Griffonelle, la belle effrontée, se morfond dans son couvent. Loin du jeune roi  qui l'aime passionnément, mais aussi de la fabuleuse mine d'or, en pays Cathare, dont elle détient le secret !.

Alors que le roi décidé à s'emparer de l'incroyable trésor, s'apprête à lancer un ultime assaut contre la forteresse de Cabaret, Griffonelle s'échappe de sa geôle et parvient à rejoindre la montagne Noire. Mais elle n'est pas seule à guetter sa vengeance.

Dans les entrailles du massif, un homme sans visage attend son heure. L'heure où le passé devra ressurgir dans un terrible affrontement avec la louve Cathare....

 

ENTRE NOUS ....

876 911 visiteurs

depuis le 22/12/05

 

 

24 avril 2020 5 24 /04 /avril /2020 14:39
DES NOUVELLES DE "CASSE BOBINE" -24/4/20

HELLO LES FILLES !!!

 

Vous l'aurez compris : CASSE BOBINE, C'EST MOI !!!

Tout çà à cause de CHOU & FLOWERS !!!

Nous montions nous coucher le vendredi soir...je m'assieds devant mon ordi pour l'éteindre....chose faite, je me retourne et me lève pour rejoindre ma chambre et là : je prends mon pied dans le classeur de tampons CHOU & FLOWERS, et allez...je m'étale de tout mon long, côté gauche

Bon évidemment, le classeur n'y est pour rien, c'est moi qui avait oublié de le ranger hein !!!!

 

Bref, je ne voulais pas aller à l'hôpital... vu la conjoncture...je me suis traînée jusqu'à mon lit mais-dée de JULES...mais le samedi matin, il a appelé le médecin, qui a pris les choses en mains : hôpital, radio etc

 

Je me suis cassé le COL DU FÉMUR !!! le lundi 6 : opération !!!!

DES NOUVELLES DE "CASSE BOBINE" -24/4/20

Me voici de retour donc, à la maison, avec installation de lit médical et tutti quanti...et déambulateur pour le moment...Le moins qu'on puisse dire, c'est que çà change le décor de l pièce de vie !!!!!

 

Grande chance, mon kiné vient deux à trois fois par semaine !!!

 

​​​​​​​

DES NOUVELLES DE "CASSE BOBINE" -24/4/20

Bon, je progresse de jour en jour ! il faut juste de la patience...ce qui n'est pas mon fort.....

 

JULES m'a descendu l'ordi, afin que je puisse vous suivre, communiquer avec vous...Je me sentirais moins seule....

Évidemment pas de scrap...et j'aurais bien du mal à montrer aussi des recettes de cuisine pour le moment !!!

 

Mais je viendrais mettre un petit mot, et surtout, je compte sur vous pour me raconter des petites choses, vos petits mots sont importants aussi pour le moral !!!

 

Bonne fin de journée à vous

bisous ensoleillés

 

DES NOUVELLES DE "CASSE BOBINE" -24/4/20
Partager cet article
Repost0

commentaires

catlucy 03/05/2020 00:48

Quelle malchance ! j'espère que tu te rétabliras vite, je te le souhaite sincèrement ! je suis passée par ici il y a quelques jours mais je n'ai pu mettre de commentaire, bien involontaire ! bisous

crisitane 28/04/2020 14:38

J'avais loupé ce post. Mais je reçois tellement de messages de la part de mes proches et je dors beaucoup, beaucoup. Je ne vais pas m'en plaindre.
Alors, comme ça, tu arrives à te casser la margoulette sans bouger de chez toi. Cela pourrait bien m'arriver à moi aussi. Si tu voyais le bazar avec la couture et le peu de place ...
Je vois que tu prends bien les choses. Tu te remettras bien vite, rien ne vaut le moral pour se remettre de tout.
Je te le souhaite afin que tu puisses profiter du déconfinement et du beau temps.
Gros bisous

sophfinette 26/04/2020 10:47

Coucou Sylfan. Je me disais que c'était bizarre que tu ne publies plus, et j'espérais que tu allais bien.. Bon, ça pourrait aller mieux, mais au moins, tu n'as rien de grave et tu vas pouvoir te soigner. Pfff, les scrappeuses mènent une vie dangereuse tout de même !!!!!!!!!!!! Prends bien soin de toi et bon rétablissement. Bisous

marie - josé 26/04/2020 09:06

je t'envoie
plein de pensées positives bisous

Maria Rossi 26/04/2020 08:43

Eh bien Sylfan, tu ne fais pas les choses à moitié, c'est cher payé quand-même ma pauvre à cause d'un classeur, même qui traîne ! Je me doutais qu'il y avait un souci, plus d'article, plus de petit plat. Tu as eu de la chance, avec ce virus, même s'il ne faut pas confondre unité Covid et le reste de l'hôpital, la preuve tu as été bien soignée et de retour chez toi, avec ton petit mari et ton petit ordinateur. L'est pas belle la vie quand-même ? Tu guériras vite, tu as la pèche et puis hein, entre nous, tu as l'ordi, tu peux rêver devant le nouveau matériel et passer une commande hi hi. Je te fais plein de bisous et te souhaite un prompt rétablissement. Pour t'occuper avec peu de matériel, il y a le coloriage pour adultes, ça détend parait-il.

moune17 25/04/2020 18:32

Nounoumade nous avait donné l'info de ta chute
Je suis ravie de lire que te voilà rentrée chez toi, j'espère que tu ne souffres pas trop
Sûr qu'avec le confinement tu ne vas pas aller faire des kilomètres
Prends bien soin de toi
Bisous

Claire Bellisario 24/04/2020 22:37

oh merde .Tu n'as pas de bol.Bon courage. Bises

Gil 24/04/2020 22:34

Contente de savoir que tu es rentrée à la maison et que tu vas bien. Fais toi dorloter. Vu ton ton enjoué le moral a l'air d'être bon. Tiens le coup et prends patience. A bientôt. Bises.

Gil 24/04/2020 22:31

Contente de savoir que tu es rfentrée à la maison et que tu v

bibikafeine 24/04/2020 21:34

Prends soin de toi; à bientôt par tél.... Gros bisous

lamanuelle 24/04/2020 21:06

Bonsoir ma belle, je suis super contente de te savoir rentrée même handicapée! J'espère que tu as reçu mon mail!! En tout cas bon retour chez toi, et comme nous sommes confinés, tu vas pouvoir prendre le temps de récupérer doucement!! Sois bien prudente!! Gros bisous Nadine

machrislou 24/04/2020 19:34

bonsoir la galère le col du fémur pas drôle du tout tu ne t'es pas loupé . voilà pourquoi tu ne postais plus. prend bien soin de toi . bonne soirée bisous liliane

Mingoia sabine 24/04/2020 19:26

Bonjour sylfan je suis bien désolée pour vous. J espère que ce nest pas trop douloureux. Gardez le moral. Je vous embrasse bien fort.

thaly 24/04/2020 19:14

Ma pauvre... effectivement je n'aurai pas pensé que le scrap pouvait avoir de tels conséquences.... Prends soin de toi !
Bises
Thaly

Patoune63 24/04/2020 19:00

Pas plus tard qu'avant hier, je me disais, voici un moment que je n'ai vu ma tite Sylfant ?? Je comprends mieux maintenant !!
Prends bien soin de toi & pas d'imprudence ma Belle !! Contente de te lire.
Bonne soirée à vous deux. Doux Bisous.

nickie 24/04/2020 18:55

oh lala !!! c est trop bête!!! je te souhaite un prompt rétablissement
bon courage !!
bisou

MCL12SCRAP 24/04/2020 17:45

wouahhhhh !!!! contente de ton retour parmi nous sur la toile…; et au son de tes commentaires, je me rends compte que le moral va, c'est l'essentiel, tu as voulu me copier, moi c'était l'été dernier, la galère….. alors rendez vous pris avec toi, pour papoter….. repose toi bien ce Week end !!!! bises mclaude

jeanne 24/04/2020 17:42

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne publiais plus. J'espère que tu ne souffres pas trop Je te souhaite un prompt rétablissement. Bon courage .
Bises

AnnickD/Nicka28 24/04/2020 17:33

Il est beau au moins ton kiné ??? Bon trêve de plaisanteries tu dois souffrir pas mal et je te souhaite bien du courage.De toute manière on ne peut pas sortir en ce moment donc tu ne perd pas de belles sorties,ce peux être une consolation.Chez nous jardinage,le jardin n'a pas été aussi beau depuis longtemps,et puis scrap,scrap et scrap j'en suis à mon 3 eme gros album ( environ + de 100 photos dans chaque ). Je te souhaite de bien te rétablir même si ta patience en prend un coup dis toi que c'est pour ton bien. Bises.

caramelou 24/04/2020 16:37

tu n'as pas eu de chance, heureusement que ton mari était là.bon courage à toi et prompt rétablissement. BISES

Nounoumade 24/04/2020 16:24

Tu as de la chance d'avoir le kiné qui vient chez toi.
Une chance aussi que Jules soit là.
Je ne peux pas venir te rendre visite, dommage !
Bon courage !
Bises.

Marie-Anne 24/04/2020 16:23

Alors comme ça, tu as trouvé que tu n'étais pas assez confinée! J'espère au moins que tu ne souffres pas trop. Bon courage, Sylfan!
Bises.

Michele BAUDE AUFFROY 24/04/2020 16:06

Courage, ma grande,
Grosses bises,

LES ANNIV !!

Ajoutez votre date d'anniversaire

ci-dessous

LES ANNIVERSAIRES

 

CASSEL élu village préféré des Français en 2018

SELMA ma petite princesse MAINE COON

Née le 25/10/2017

 

INVITÉE CRÉATIVE - novembre 2018

INVITÉE CRÉATIVE - avril 2019

INVITÉE CRÉATIVE MAI 2019

 

COUP DE COEUR - avril 2019

 

MENTION HONORABLE SEPT/OCT 2020

2021 COUP DE COEUR JANVIER

 

 

Copines Et Sites