COUCOU LES FILLES !d !
Voilà une nouvelle semaine de confinement qui commence....Allez, on souffle un grand coup et on s'accroche !!!! POSITIVE ATTITUDE
Je fais des progrès vitesse grand V ! Ce matin le kiné m'a fait marcher TOUTE SEULE...bon, c'est encore un peu "à moi les murs, la terre m'abandonne"...mais çà va le faire
Mercredi, on attaque les ESCALIERS ! Je languis de pouvoir monter, pour retrouver mon LIT et ma SCRAPROOM !!!!
Derniers petits amusements d'hier ...
Une anecdote scolaire...J'ai une quinzaine d'années.
Je suis entrée à l'école des soeurs, une école technique : j'ai pleuré quand ma mère m'a inscrite...l'odeur de cire, les "bonnes soeurs" je me voyais en prison, et pensionnaire en plus !
Eh bien, j'ai pleuré aussi en quittant l'école trois ans plus tard, tellement j'y étais bien ! De l'écoute, de la compréhension, des veillées, des sorties, un peu de télé par exemple, lors de la "guerre des 6 jours" et discussions ensuite : J'AI ADORÉ !!!
Comme j'ai toujours été un peu CHIPIE...un peu beaucoup d'ailleurs, mais çà vous le savez hein, j'ai rapidement formé un groupe de six avec quelques copines. Oui c'était une école de filles !
Nous faisions un tas de blagues, de bêtises, mais ma foi, jamais rien de méchant...
"Nous avions une prof d'arts plastiques que nous aimions beaucoup, elle nous proposait des sujets intéressants et elle était ravissante, et surtout, extrêmement bien habillée...Nous l'admirions !
Blonde naturelle, de beaux yeux bleus, mince tout en étant joliment potelée, et toujours vêtue, façon COURRÈGE - c'était très à la mode - robe, et manteau bleu, assortis de jolis souliers de même couleur...c'était classe !
Ce jour-là, elle est arrivée un peu en retard...ce qui nous a laissé le temps de nous dissiper comme toujours...puis, nous avons commencé à jouer avec des bobines de fil - allez savoir pourquoi ! -
et de lancé de bobine en lancé de bobine, rattachant les fils aux fenêtres, côté droit, et aux portes vitrées côté gauche....Tout s'est trouvé barricadé, nous comprises.
Comme la porte de la classe donnait sur le fond, il fallait donc, au prof, remonter une allée entre les tables, pour atteindre son bureau...et là ce n'était plus possible du tout, du tout...Nous étions mortes de rire et pas peu fière de notre ânerie !!!
Soudain la porte s'ouvre, la prof entre...interloquée, comprend l'impossibilité d'avancer...fond en larmes et fait demi tour, en claquant la porte !!!
Cette fois, c'est nous qui sommes restées interloquées ! Nous pensions qu'elle avait de l'humour et qu'elle en rirait un moment avec nous !!!!
La mère supérieure arrive, très en colère.... comme nous sommes de bonnes chipies : on se dénonce !
3 h de colle avec sujet de réflexion : AVEC LA LIBERTÉ, JUSQU'OÙ PEUT-ON ALLER ? A vrai dire, le but était surtout de nous faire réfléchir à la conséquence de nos actes, la discussion avec Sr MARIE-CLAIRE, fut intéressante et instructive.
En fait, Notre jolie prof, encore célibataire, attendait un heureux évènement, et avait pris notre blague ridicule pour un jugement !
D'abord nous l'ignorions, et puis nous allions aborder MAI 68 : il est interdit d'interdire alors, notre largesse d'esprit était illimitée hihihi !!!!
Nous sommes, bien entendu allées présenter nos excuses à notre prof, qui ne nous en a pas tenu rigueur..... et quelques mois plus tard, avec toute la classe, lui avons offert un joli cadeau de naissance."
Comme quoi on devrait toujours réfléchir avant d'agir !!!
Je vous souhaite une excellent journée
Patoune63 04/05/2020 23:57
nickie 04/05/2020 20:09
Nounoumade 04/05/2020 17:09
lamanuelle 04/05/2020 12:40
Golondrina63Auv 04/05/2020 12:15
mcl12scrap 04/05/2020 12:07
crisitane 04/05/2020 11:42