Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De Moi

  • : Le scrapbooking de SYLFAN
  • : Passionnée de SCRAPBOOKING, CARTERIE, HOME DÉCO ,depuis 2000 ! Je partage avec vous mes créations, variées et de tous les styles
  • Contact

L'ESSENTIEL

Retrouvez mes rubriques :

 

 

*LES ASTUCES

*LA BOÎTE À TRUCS

  
 
 


 



"MES LECTURES"

Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ?Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange cette notion d'avant et 'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection des l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir !

Un matin, le téléphone sonne : gendarmerie de Mantes La Jolie"la tombe de votre mère a été profanée dans la nuit"

Une femme écrit à sa fille qui vient de naître. Elle lui parle de ses joies, ses peines, ses angoisses et surtout d'une absence, celle de sa propre mère : Romy SCHNEIDER. Quand cesse-t-on d'être la fille aimée, à qui sa mère manque ? 

Peut-être quand on devient soi-même mère ?

 

 

 

ENTRE NOUS ....

873 280 visiteurs

depuis le 22/12/05

C'est grâce à vous !

 

4 mai 2020 1 04 /05 /mai /2020 09:32
LA PETITE ANECDOTE DU JOUR ! 4/5/20

COUCOU LES FILLES !d ! 

Voilà une nouvelle semaine de confinement qui commence....Allez, on souffle un grand coup et on s'accroche !!!! POSITIVE ATTITUDE

Je fais des progrès vitesse grand V  ! Ce matin le kiné m'a fait marcher TOUTE SEULE...bon, c'est encore un peu "à moi les murs, la terre m'abandonne"...mais çà va le faire 

Mercredi, on attaque les ESCALIERS ! Je languis de pouvoir monter, pour retrouver mon LIT et ma SCRAPROOM !!!! 

Derniers petits amusements d'hier ...

LA PETITE ANECDOTE DU JOUR ! 4/5/20
LA PETITE ANECDOTE DU JOUR ! 4/5/20
LA PETITE ANECDOTE DU JOUR ! 4/5/20

Une anecdote scolaire...J'ai une quinzaine d'années.

Je suis entrée à l'école des soeurs, une école technique : j'ai pleuré quand ma mère m'a inscrite...l'odeur de cire, les "bonnes soeurs"  je me voyais en prison, et pensionnaire en plus ! 

Eh bien, j'ai pleuré aussi en quittant l'école trois ans plus tard, tellement j'y étais bien ! De l'écoute, de la compréhension, des veillées, des sorties, un peu de télé par exemple, lors de la "guerre des 6 jours" et discussions ensuite : J'AI ADORÉ !!!

 

Comme j'ai toujours été un peu CHIPIE...un peu beaucoup d'ailleurs, mais çà vous le savez hein, j'ai rapidement formé un groupe de six avec quelques copines. Oui c'était une école de filles !

 

Nous faisions un tas de blagues, de bêtises, mais ma foi, jamais rien de méchant...

 

"Nous avions une prof d'arts plastiques que nous aimions beaucoup, elle nous proposait des sujets intéressants et elle était ravissante, et surtout, extrêmement bien habillée...Nous l'admirions !

Blonde naturelle, de beaux yeux bleus, mince tout en étant joliment potelée, et toujours vêtue, façon COURRÈGE - c'était très à la mode - robe, et manteau bleu, assortis de jolis souliers de même couleur...c'était classe !

 

Ce jour-là, elle est arrivée un peu en retard...ce qui nous a laissé le temps de nous dissiper comme toujours...puis, nous avons commencé à jouer avec des bobines de fil - allez savoir pourquoi ! -

et de lancé de bobine en lancé de bobine, rattachant les fils aux fenêtres, côté droit, et aux portes vitrées côté gauche....Tout s'est trouvé barricadé, nous comprises.

Comme la porte de la classe donnait sur le fond, il fallait donc, au prof, remonter une allée entre les tables, pour atteindre son bureau...et là ce n'était plus possible du tout, du tout...Nous étions mortes de rire et pas peu fière de notre ânerie !!!

Soudain la porte s'ouvre, la prof entre...interloquée, comprend l'impossibilité d'avancer...fond en larmes et fait demi tour, en claquant la porte !!!

Cette fois, c'est nous qui sommes restées  interloquées ! Nous pensions qu'elle avait de l'humour et qu'elle en rirait un moment avec nous !!!!

La mère supérieure arrive, très en colère.... comme nous sommes de bonnes chipies : on se dénonce !

3 h de colle avec sujet de réflexion : AVEC LA LIBERTÉ, JUSQU'OÙ PEUT-ON ALLER ? A vrai dire, le but était surtout de nous faire réfléchir à la conséquence de nos actes, la discussion avec Sr MARIE-CLAIRE, fut intéressante et instructive.

En fait, Notre jolie prof, encore célibataire, attendait un heureux évènement, et avait pris notre blague ridicule pour un jugement !

D'abord nous l'ignorions, et puis nous allions aborder MAI 68 : il est interdit d'interdire alors, notre largesse d'esprit était illimitée hihihi !!!!

​​​​​​​Nous sommes, bien entendu allées présenter nos excuses à notre prof,  qui ne nous en a pas tenu rigueur..... et quelques mois plus tard, avec toute la classe, lui avons offert un joli cadeau de naissance."

 

​​​​​​​Comme quoi on devrait toujours réfléchir avant d'agir !!!

 

Je vous souhaite une excellent journée

 

 

LA PETITE ANECDOTE DU JOUR ! 4/5/20
LA PETITE ANECDOTE DU JOUR ! 4/5/20
Partager cet article
Repost0

commentaires

Patoune63 04/05/2020 23:57

Contente de voir que tu vas de mieux en mieux, c'est super !!
Tu étais une petite coquine, Mdr !! Tout s'est bien terminé. Mais comme je dis aussi souvent quand Namour & moi racontons aux Enfants les bêtises que nous faisions à l'école, ça n'était pas de grosses bêtises, c'était gentillet !!
Mille Bisous.

nickie 04/05/2020 20:09

ah !!les espiègles !!!!!! finalement une histoire qui finit bien !!
bonne soirée !!!
bisou

Nounoumade 04/05/2020 17:09

Sympa ces progrès.
J'aurais bien aimé faire partie de ton groupe !
Bonne fin de journée.
Bises.

lamanuelle 04/05/2020 12:40

Un joli marque-pages et j'ai beaucoup aimé l'anecdote!! Bonne journée, bises Nadine

Golondrina63Auv 04/05/2020 12:15

Sympa ce billet
J'ai apprécié
Bonne semaine
Bises

mcl12scrap 04/05/2020 12:07

oh, là , là l'école des sœurs, quel souvenir !!!! je frôlais les murs car j'avais peur des garçons…...ce qui ne m'a pas empêché de ma marier à 19 ans…...merci pour ton anecdote qui nous fait remonter le temps !!!!! allez hop,hop, les escaliers (courage car le plus dur, je pense) mon kyné me disait : on monte au paradis (donc pas trop mal) et on descend en enfer (alors là cela dure encore pour moi……) alors je te dis courage, courage… mais tu en as, bon appétit !!!!!

crisitane 04/05/2020 11:42

Cela ne me serait jamais venu à l'idée. Il est vrai qu'i n'y avait pas de bobines de fil et que je n'étais pas dissipée. Ah, les enfants ! Et dire que je voulais être prof et que j'en ai voulu à ma mère de ne l'avoir pas permis. Je lui en ai été reconnaissante par la suite. Chipie va ! Gros bisous

LES ANNIV !!

LES QUINZE ANS DE MON BLOG

VENEZ JOUER : ICI

Ajoutez votre date d'anniversaire

ci-dessous

LES ANNIVERSAIRES

 

CASSEL élu village préféré des Français en 2018

SELMA ma petite princesse MAINE COON

Née le 25/10/2017

 

INVITÉE CRÉATIVE - novembre 2018

INVITÉE CRÉATIVE - avril 2019

INVITÉE CRÉATIVE MAI 2019

 

COUP DE COEUR - avril 2019

 

MENTION HONORABLE SEPT/OCT 2020

2021 COUP DE COEUR JANVIER

 

 

Copines Et Sites