Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De Moi

  • : Le scrapbooking de SYLFAN
  • : Passionnée de SCRAPBOOKING, CARTERIE, HOME DÉCO ,depuis 2000 ! Je partage avec vous mes créations, variées et de tous les styles
  • Contact

L'ESSENTIEL

Retrouvez mes rubriques :

 

 

*LES ASTUCES

*LA BOÎTE À TRUCS

  
 
 

 



MES LECTURES

Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension !

En juin 2021, un évènement insensé bouleverse la vie de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris)New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable etnéanmoins tueur à gages : Slimboy pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée pae ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.

Tous croyaient avoir une vie secrète...Nul n'imaginait à quel point c'était vrai !

Paris novembre 1226, quelques jours avant le couronnement de St-Louis...L'impétueuse Griffonelle, petite voleuse de seize ans, assiste en pleine rue au meurtre sauvage de sa mère. Rapidement les soupçons se portent du Amaury De Montfort, le fils de celui qui a mené la croisade en Occitanie et brûlé des centaines de Cathares.

Pourquoi ce crime abominable ? a son tour Griffonelle est la cible de Montfort. De la religion Cathare, pourtant, la jeune femme ne sait rien.. Il la traque, exigeant qu'elle lui remette une carte dont elle ignore l'existence ; une carte recherchée par les proches du roi, et qui mènerait à une mine d'or cachée en Occitanie, au coeur de la montagne Noire.

Pour échapper à cet homme et survivre, elle doit découvrir au plus vite ce que sa mère a dissimulé. Mais bientôt tandis que les assassinats se multiplient dans l'entourage du roi, l'impitoyable vengeance d'une femme plane sur Groffonelle. Une femme dont le nom est à jamais maudit : la louve Cathare !!!

1229, Abbaye de Montmartre.

Deux ans que Griffonelle, la belle effrontée, se morfond dans son couvent. Loin du jeune roi  qui l'aime passionnément, mais aussi de la fabuleuse mine d'or, en pays Cathare, dont elle détient le secret !.

Alors que le roi décidé à s'emparer de l'incroyable trésor, s'apprête à lancer un ultime assaut contre la forteresse de Cabaret, Griffonelle s'échappe de sa geôle et parvient à rejoindre la montagne Noire. Mais elle n'est pas seule à guetter sa vengeance.

Dans les entrailles du massif, un homme sans visage attend son heure. L'heure où le passé devra ressurgir dans un terrible affrontement avec la louve Cathare....

 

ENTRE NOUS ....

876 911 visiteurs

depuis le 22/12/05

 

 

13 septembre 2020 7 13 /09 /septembre /2020 17:35
BON DIMANCHE À LA CAMPAGNE - 13/9/20

Coucou tout le monde !

Quel beau dimanche ensoleillé !

 

Et forcément, Nous avons tous envie de sortir !

 

Je propose donc à JULES d'aller au Mont des Cats que nous aimons bien....Je me doutais bien qu'il y aurait un peu de monde...Mais pas à ce point...

Du coup les gens portaient leur masque !

 

Ouh la la, je n'ai pas du tout envie de me balader avec un masque moi !! Alors hop, demi tour !

 

En redescendant par une autre route, je vois un panneau : étang des 4 frères Aymon

 

Alors je dis, allons voir çà ... encore un bout de route et nous y voilà : parking...quelques voitures, çà me va, et là nous découvrons un joli endroit de balade ou de pêche, des tables de picnic, des bas, des espaces verts....

Pas de bar à l'horizon : tranquille !!!

 

BON DIMANCHE À LA CAMPAGNE - 13/9/20
BON DIMANCHE À LA CAMPAGNE - 13/9/20
BON DIMANCHE À LA CAMPAGNE - 13/9/20
BON DIMANCHE À LA CAMPAGNE - 13/9/20
BON DIMANCHE À LA CAMPAGNE - 13/9/20
BON DIMANCHE À LA CAMPAGNE - 13/9/20
BON DIMANCHE À LA CAMPAGNE - 13/9/20
BON DIMANCHE À LA CAMPAGNE - 13/9/20
BON DIMANCHE À LA CAMPAGNE - 13/9/20
LES ETANGS DES 4 FILS AYMON : Un endroit idéal, au pied du Mont des Cats et qui côtoie des vestiges du bocage flamand et des arbres traditionnels tels que le frêne, le saule ou le chêne, pour la promenade en famille mais aussi le point de départ d'un sentier de randonnée. Lieu d'observation de la faune et de la flore régionale (panneaux explicatifs. Un parcours santé agrémente le tour de l'étang. Sur place table de pique nique et possibilité de pêcher le poisson blanc et les carnassiers pour les titulaires de la carte annuelle de pêche. Les bourriches y sont bien remplies !
La légende des 4 fils Aymon :
AYMON présente à Charlemagne ses 4 fils, Renaud, Aalard, Guichard et Richard, afin qu’il les nomme Chevaliers. Malheureusement, au cours d’une partie d’échec, l’opposant au neveu du roi, Renaud s’emporte, tuant son adversaire qui avait triché. Charlemagne ne lui pardonnera jamais …
Nos 4 héros s’enfuient et se réfugient dans leur château de MONTFORT qui sera attaqué puis brûlé. Ils vivent de longues années dans la foret ardennaise, puis sont accueillis en Gascogne par le roi Yon.
Renaud y épouse la princesse Aélis, la fête bat son plein, animée par des musiciens, bateleurs, danseurs…
Charlemagne contraint Yon à trahir les quatre frères. Richard est emprisonné puis libéré grâce à leur cousin Maugis, le magicien. Un tournoi à cheval puis le duel acharné de Renaud contre Roland ne suffiront pas à calmer la colère de Charlemagne qui assiège leur nouveau château, Montauban.
Maugis s’enfuit, Renaud est contraint d’abdiquer.
Il part en ermite, et participe à la construction de la cathédrale de Cologne où il est tué. Le chariot transportant son corps prendra tout seul le chemin de Montauban, guérissant au passage tous les malades qui le toucheront.
On parle alors de saint Renaud... reconnu martyr...

Une jolie balade, au calme...

Nous y reviendrons. la prochaine fois, je prendrai de quoi goûter.

En rentrant, nous avons bu un bon café sur la terrasse et voilà

 

Bonne soirée à vous

bisous ensoleillés !

 

BON DIMANCHE À LA CAMPAGNE - 13/9/20

Partager cet article
Repost0

commentaires

bibikafeine 17/09/2020 21:41

très belle ballade sans masque. bises

sophfinette 14/09/2020 22:14

C'est chouette que vous ayez pu profiter de cette belle journée et aussi de pouvoir se balader sans masque !!! Bises

machrislou 14/09/2020 18:53

belle ballade et surtout sans masque que du bonheur. bisous liliane

thaly 14/09/2020 07:36

Effectivement l'endroit semble désert !
Bises
Thaly

MCL 14/09/2020 07:26

BELLE balade bucolique, calme à souhaits, super pour recharger les batteries et trouver l'inspiration pour la semaine !!!!!! merci pour les belles photos et l'histoire.... BONNE SEMAINE CREATIVE !!!!!

Claire Bellisario 14/09/2020 02:23

très sympa ce lieu

Marie-Anne 13/09/2020 23:26

Jolie balade dans un bel endroit.
Bises.

MARINE 13/09/2020 20:40

Voilà une bien triste histoire, ils étaient sanguinaires à cette époque ! pour une partie d'Echecs, tout de même !!! tu as fais une belle promenade, dommage que j'habite si loin, j'y serai venue avec beaucoup de plaisir, j'adore les endroits calmes et reposants ! et l'aîné de mes petits enfants qui a 17 ans, adore la pêche c'est un passionné. Chez nous aussi , il y a un petit étant, mais trop petit pour le carnassier. Je tes souhaite une bonne semaine, bizzzzzzzzzzzz.

lamanuelle 13/09/2020 20:22

une très jolie histoire pour illustrer votre belle promenade! Merci pour le partage, bisous Nadine

Patoune63 13/09/2020 19:42

Mille Mercis pour cette délicieuse balade, très verdoyante où le calme devait y régner, un pur bonheur !!! Merci également pour cette tite page d'histoire, ça j'Adooore aussi !!
Agréable soirée ma tite Chantal. Doux Bisous.

Nounoumade 13/09/2020 19:24

Ah oui, c'est une belle balade et merci pour l'histoire.
Ici trop chaud alors on est resté enfermé.
Bonne soirée.
Bises.

LES ANNIV !!

Ajoutez votre date d'anniversaire

ci-dessous

LES ANNIVERSAIRES

 

CASSEL élu village préféré des Français en 2018

SELMA ma petite princesse MAINE COON

Née le 25/10/2017

 

INVITÉE CRÉATIVE - novembre 2018

INVITÉE CRÉATIVE - avril 2019

INVITÉE CRÉATIVE MAI 2019

 

COUP DE COEUR - avril 2019

 

MENTION HONORABLE SEPT/OCT 2020

2021 COUP DE COEUR JANVIER

 

 

Copines Et Sites