Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De Moi

  • : Le scrapbooking de SYLFAN
  • : Passionnée de SCRAPBOOKING, CARTERIE, HOME DÉCO ,depuis 2000 ! Je partage avec vous mes créations, variées et de tous les styles
  • Contact

L'ESSENTIEL

Retrouvez mes rubriques :

 

 

*LES ASTUCES

*LA BOÎTE À TRUCS

  

 

 

Mon mail


 



"MES LECTURES"

Qu'est-ce que la vie et d'où vient-elle ? A-t-elle un sens ? Et comment fonctionne l'univers ? Est-il permis d'espérer quoi que ce soit au-delà de la mort ?

Avec des  mots simples et clairs, avec une rigueur mêlée de gaieté, Jean D'ORMESSON aborde ces problèmes de toujours et raconte au lecteur le roman fabuleux de l'univers des hommes

Les femmes françaises - des portraits inédits de Hallyday, Gainsbourg, Gary - les 5 leçons de Churchill - les glaciers bleus - le frère disparu - Luchini, Trintignant, Chirac - les résistantes....C'est comme une rivière qui coule, celle de la vie !

Surprenant, révélant sa face intime Philippe LABRO, entre sagesse et passion, aveux et citations. Voici le roman vrai d'un homme qui nous dit  : l'AMOUR existe !

Chanteuse, meneuse de revue, actrice, femme engagée Line RENAUD a tout pratiqué avec excellence.

Au printemps 2019, elle a frôlé la mort de près...Pendant sa convalescence, nombre de souvenirs encore tus, lui sont revenus. Avec sa verve habituelle et son humour, dans un passionnant retour sur sa vie, elle livre ici les secrets d'un destin exceptionnel !

ENTRE NOUS ....

868 388 visiteurs

depuis le 22/12/05

C'est grâce à vous !

 

2 octobre 2020 5 02 /10 /octobre /2020 10:50
BANNIÈRE ET UNE REDIFF ! 2/10/20

Hello les filles !

Oh la la que d'eau, que d'eau...çà ne s'arrête pas !!!! A part la petite éclaircie d'hier

 

CHANGEMENT DE BANNIÈRE

BANNIÈRE ET UNE REDIFF ! 2/10/20

Bon, en attendant de la faire, j'en avais mis une ancienne....je ne suis pas vraiment satisfaite, ni de mon arbre, ni des tampons, en fait trop petits....

 

Et je m'aperçois que les planches de tampons que je possède depuis des années, sont d'une part, un peu démodées, et d'autre part, la qualité des transparents à cette époque, n'était pas géniale : ils collent, et se délitent....j'en ai déjà jeté plusieurs ....

Je me suis renseignée auprès d'OVERBLOG pour changer aussi la couleur des colonnes latérales : impossible sur ce modèle....sauf de "trifouiller" le HTML ce dont je suis incapable, et de plus, cela me priverait des mises à jour... Donc elles resteront BLEUES !

BANNIÈRE ET UNE REDIFF ! 2/10/20

J'ai chois ce téléphone comme symbole de rediffusion hihihi !

 

J'ai vu dans vos messages, que certaines trouvaient le NOIR & BLANC difficile....c'est drôle parce que moi : pas du tout, bien au contraire !

J'ai réalisé plusieurs fois des cartes dans ce duo....

Celle-ci date d'un an ou deux, c'était aussi pour un défi je crois ....

BANNIÈRE ET UNE REDIFF ! 2/10/20
BANNIÈRE ET UNE REDIFF ! 2/10/20

A ce propos je vous conseille de ne pas tout coller sur les cartes ou tags etc... cela rend la création STATIQUE...et l'empêche de VIVRE !

Seule exception : le MARQUE-PAGE, parce que mis dans un livre et manipulé souvent....

BANNIÈRE ET UNE REDIFF ! 2/10/20
BANNIÈRE ET UNE REDIFF ! 2/10/20

IMPRESSIONNANT !!!!

Mon mari m'a raconté hier, avoir eu une ATTAQUE de plusieurs corbeaux et une pie contre la baie vitrée du restaurant, dans lequel il déjeunait...Il était assis à 20 cm de la baie

Cà a duré quelques minutes, et il dit que si la vitre n'avait pas été en double vitrage, ils auraient pu la briser : ils semblaient dire qu'ils avaient faim .....c'était assez violent !

Tout le monde était pétrifié, et hélas, il n'a pas pensé à saisir son portable !!!!

Les attaquentd'oieaux de ce genre semblent récurrentes, pas encore chez nous, ou alors sur des animaux ....

Il est vrai que nous empiétons de plus en plus leur territoire !

 

Le CORBEAU est très intelligent :  j'avais vu reportage le mettant en scène, avec un chien et un jeune enfant pour dénicher une friandise difficile à atteindre : seul, le corbeau l'a trouvé !!!

 

"Quelle est la symbolique du corbeau ? 

Là est toute la question. Il n’est pas évident de savoir ce que représente le corbeau. Son appétit pour les charognes en fait un symbole de mort mais sa grande intelligence est aussi un signe de sagesse. Saviez-vous par exemple que le Dieu nordique Odin se faisait conseiller par deux corbeaux représentant la pensée et le souvenir ?

En effet, dans de nombreuses cultures le corbeau est un messager. La légende voudrait, par exemple, qu’au moment de la fondation de Lyon une nuée de corbeaux vint se poser à l’intérieur du tracé de la future cité, tels des messagers du dieu Lug (divinité gauloise). Ainsi la ville prit le nom de Lugdunum, « La Colline aux corbeaux »Le corbeau serait donc un intermédiaire, un messager entre les hommes et les dieux."

 

 

Je vous souhaite un excellent week-end...malgré la pluie

Bisous mouillés !

BANNIÈRE ET UNE REDIFF ! 2/10/20

Partager cet article

Repost0

commentaires

bibikafeine 07/10/2020 10:50

j'adore ta carte ! moi aussi je maitrise mal ce travail noir & blanc. bravo ! bises

thaly 06/10/2020 15:54

Ta création est toute belle !
Bises
Thaly

sophfinette 03/10/2020 09:47

Elle est mignonne et tout à fait appropriée ta bannière. Et cette carte que tu nous remontres est très jolie, toute en délicatesse ! Bises et bon week-end !

Maria Rossi 03/10/2020 09:13

Superbe ta carte "rediff", quant tu dis ne pas tout coller, on pourrait croire que tu laisses tes éléments se balader hi hi, tu voulais dire coller partiellement, par exemple juste le bas des feuillages. Sur les pages je mets quelques tampons en 3 D, ils se soulèvent alors automatiquement sur les bords, c'est vrai que cela fait plus vivant.Impressionnant cette attaque d'oiseaux. Faut dire que les becs des corbeaux, qui chez nous seraient des corneilles ? font peur. Nous avons bcp de pies ici qui font un de ces raffuts et d'autres oiseaux plus grands aussi qui se bagarrent parfois. Quel raffut ! Bisous.

Claire Bellisario 02/10/2020 22:26

Bon week-end

Nounoumade 02/10/2020 18:08

Très jolie ta carte blanc/noir. Tu as le don de savoir bien décorer . . .
Comme Paola (j'ai lu en entier) je trouve que ça fait un peu peur le comportement de ces oiseaux .
Ici, tout est fait pour les oiseaux que l'on a plaisir à regarder manger dans la mangeoire et boire ou se baigner dans la coupe d'eau disposée dans le jardin.
Et notre acacias joue le polinisateur quand il est fleuri ainsi que toutes les fleurs de ci de là.
Bonne soirée.
Bises.

paola 02/10/2020 17:55

Coucou ! Bravo pour ta carte en noir et blanc. J'adore ton animation de feuilles qui tombent !! C'est la 3ème fois que j'entends ce type de comportement chez les oiseaux. C'est récent, mais inquiétant, je pense comme toi qu'ils ont faim. Avant les ornithologues déconseillaient de nourrir les oiseaux en dehors des périodes hivernales. Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Les oiseaux manquent de nourriture. Les insecticides dans les champs et les jardins tuent les insectes privant les oiseaux de nourriture et ils n'ont plus d'endroit ou habiter (vrais jardins avec fleurs, point d'eau, arbres, buissons, insectes, ...etc.) il faut savoir que les jardins avec seulement de la pelouse ne nourrissent personne. C'est vert mais c'est stérile. Pire avec la mode "jardin minéral" bonjour les cailloux" ! adieu la vie !! Même les moineaux sont en péril... si vous voulez nourrir les oiseaux sans dépenser un sou : laissez pourrir un tas de feuille au fond du jardin. Il y apparaitra des insectes et les oiseaux vous diront merci ! Quelques buissons qu'on ne taillera pas pendant la saison de la reproduction et voilà de précieux logis pour nos petits amis à plumes !...Perso je coupe ma pelouse uniquement quand les variétés qui s'y cachent ont fleuri. Je ne cueille jamais toutes les pommes, je partage les ressources du jardin avec les oiseaux et les insectes (j'ai découvert une coccinelle blottie dans le creux d'une pomme qu'elle grignote sur l'arbre !!!) Je ne jette pas mes trognons de fruits à la poubelle : c'est au compost ou bien directement au fond du jardin pour faire vivre des insectes. J'ai planté des variétés de fleurs qui produisent le nectar dont ont besoin les pollinisateurs (à qui nous devons tout sans le savoir !!!) Bref cette histoire n'est pas une anecdote parmi tant d'autres. C'est un symptôme d'une nature qui meure en silence.. bientôt ces oiseaux seront morts et ne dérangeront plus personne...c'est triste. Pardon pour ce post un peu long... que peut-être personne ne lira jusqu'au bout lol ;) A bientôt Gros Bisous !

MCL 02/10/2020 14:59

Tu es vraiment douée pour les réas noir/blanc, j'aime chez les autres pourtant mais cela me donne du mal avec ces 2 couleurs.....merci pour le chapitre "corbeau", dommage que ton z'hom n'ai pas pris de photos...... malgré ce sale temps, passe un bon week end.....

Moni Scrap 02/10/2020 13:45

Très très jolie carte en NOIR et BLANC . J 'aime beaucoup . Félicitations SYLFAN.!.. Bises Moni Scrap

LES ANNIV !!

Ajoutez votre date d'anniversaire

ci-dessous

LES ANNIVERSAIRES

 

CASSEL élu village préféré des Français en 2018

SELMA ma petite princesse MAINE COON

Née le 25/10/2017

 

INVITÉE CRÉATIVE - novembre 2018

INVITÉE CRÉATIVE - avril 2019

INVITÉE CRÉATIVE MAI 2019

 

COUP DE COEUR - avril 2019

 

MENTION HONORABLE SEPT/OCT 2020

 

 

Copines Et Sites