Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De Moi

  • : Le scrapbooking de SYLFAN
  • Le scrapbooking de SYLFAN
  • : Passionnée de SCRAPBOOKING, CARTERIE, HOME DÉCO ,depuis 2000 ! Je partage avec vous mes créations, variées et de tous les styles
  • Contact

L'ESSENTIEL

Retrouvez mes rubriques :

 

 

*LES SWAPS EN 10 POINTS

 

*LES ASTUCES

*LES SOS SCRAP


*LA BOÎTE À TRUCS
------------------------------------------------------

  

 

 

Mon mail



------------------------------------------------------------

Série "MES LECTURES"

SVEVA CASATI MODIGNANI
 
       "LÉONIE, un secret de famille"
 

Dans une grande villa des environs de Milan, vit la famille CANTONI. Une dynastie prestigieuse et respectée. Apparemment ses membres ont des vies tranquilles, presque banales. Pourtant chacun dissimule des secrets et des cicatrices...Mais chez les CANTONI, il y a une règle : on ne parle pas de certaines choses !!!!

Un jour LÉONIE TARDIVAUX, fait irruption dans la famille, en se mariant avec GUIDO, le petit fils. Et comme les autres, LÉONIE a un secret. Pourquoi se rend-elle, chaque année, dans un hôtel, des rives du lac de Côme ? Quel est ce secret qu'elle protège coûte que coûte et qui pourrait bien faire éclater sa nouvelle famille ???

Une saga familiale haletante !!!!!

 

 

 

Ca fait réfléchir .....

 

Pr Henri JOYEUX

"Changez d'alimentation"

On vous prend pour des CON-SOMMATEURS !!!!

Retenez une évidence très simple : toutes les publicités, télé, métro, mags, radio etc qui vous vantent un tas de produits : c'est exactement ceux qu'il ne faut pas consommer !!!

Ensuite lisez cette "bible", pour 8 €,vous apprendrez tout ou presque

Édifiant !!!!!

Vous pouvez retrouver ses vidéos sur

www.diabetemagazine.fr

ou sur YOUTUBE

 

 

 

 

 

 











 

ENTRE NOUS ....

814 683 visiteurs

depuis le 22/12/05

C'est grâce à vous !

29 décembre 2005 4 29 /12 /décembre /2005 21:31

                     LES ENCRES
Les encres à séchage lent :
Versacolor ou colorbox à pigments, elles permettent l'embossage, et ont une gamme de couleurs très étendue, si vous n'embossez pas, rien ne vous empêche de chauffer un peu pour sécher plus rapidement
                                    

La top boss "transparente : permet d'embosser avec de la poudre classique de couleur, comme les feutres "emboss dual pen" qui permettent d'écrire à la main.
La
versamark est une encre grasse et collante qui retient bien la poudre, elle est idéale pour embosser à l'UTEE - elle permet aussi "l'effet mouillé" (un ton au dessus du papier)
Les encres
Memories et Vivid : à base d'eau, la Memories est idéale sur le vellum et ne file pas.
La
Versafine : donne une restitution précise du tampon. Parfaite pour "l'effet cuir" par exemple.

le fond du tag est passé à la
VersaMagic

La
VersaMagic (fer à repasser) et la Color box "chalk" sont à base de pigments et donnent le rendu de la craie, avec l'intensité de l'encre : j'adore !!!!
L'encre
Archival : idéale pour l'héritage, sèche moyennement vite, avec des colorants résistants et performants, ne file pas lorsqu'on colorie le tampons avec des markeurs aquarellables
L'encre
Impress : séchage rapide sur la plupart des papiers, même glacés - encreur de haute qualité - encre à base d'eau : nettoyage facile avec une lingette
La
Stazon : encre permanente à base de solvant , tous supports : papier, calque, plastique, métal, bois, verre, faïence !
La
VersaMagic blanche : pour moi, la mieux pour tamponner du blanc sur du foncé....

ici sur du noir
Les encres Distress : 24 couleurs ! ce sont les encres héritage - à base d'eau, elles sont aquarellables -
Pour un bon début commencer par la "vintage photo", c'est la couleur "héritage" par excellence ! Ensuite vous complèterez votre gamme peu à peu. Elles  permettent toutes sortes de compositions : le shabby chic (on froisse, défroisse, frotte à l'encre, allonge à l'eau) mais pour tous les modèles que je vous présente ici, il faut du CUT-N-DRY, cette mousse particulière qui permet de travailler par effleurage :
A gauche, le fond est fait avec la "vintage photo" et un jaune  - à droite la turquoise et l'Impress "automn leaf" de quoi changer les couleurs des cartes de fêtes, non ??????

On peut ainsi passer de "l'héritage"   au  "moderne" et voir la mer en rose !

Les bonhommes de neige sont embossés à la pourdre "marron dorée", la petite souris : effet goutte d'eau (on se mouille les doigts et on jette sur l'encre juste posée) - l'effet cuir à la
Versafine "sépia" - A droite : l'effet fausse coutrue (nouveaux tampons transparents TOGA en CD) et feuilles chevauchées dont l'une est réhaussée au  TULIP pearl "bronze" - l'écriture est mise audessus de la fleur (cache*)
Les feuilles sont superposées, et le fond est à la Distress "aged mahogany" - le tag
bonne année : tout simplement un papier déjà imprimé - j'ai juste ajouté les tampons superposés et encré le tour du tag... et ça fait plein d'effet non ????

La Walnut : liquide, elle permet de vieillir le papier comme la Distress, elle est en spray
L'encre Brilliance : elle adhère sur tout les papiers, comme le vellum, le papier glossy, photo, rhodoïd, le plastique fou.....
les encres à Alcohol :
Là, bien entendu, il faut un peu de matériel .
Elles se présentent en trio - C'est une encre volatile, elle sèche donc très très vite ! On en verse quelques gouttes sur un support, (attention de ne pas s'éclabousser) muni d'un  coton/feutre et on tamponne en tournant le poignet (en l'air, pas sur le papier) sur : le verre, le film, le paper glossy, le plastique, la porcelaine - le tapis  teflon se nettoie avec le diluant qui permet aussi l'effet "éclaboussure" sur l'encre, sitôt posée
une fois le fond effectué, vous tamponnez par dessus vos tampons, avec la Versafine, l'Archival, l'Impress - le tampon ATC à droite et la feuille sur fond noir, sont embossées à l'UTEE
Sur le  paper glossy, dond encres à alcohol fondu et tampon "craquelé.
Pensez aussi à puncher, et à faire des "serendipity" !

Voilà, j'espère que ceci vous permettra de vous y retrouver un peu mieux, je complèterai....au fil des nouveautés.
Vous avez tout compris les  filles, tout ce que je peux vous expliquer n'est que fictif : il faut vous  lancer et oser.....

 

 

dee-gruening.jpgLes DEE GRUENING

  Dans des boîtiers, un dégradé de 4 nuances, en bandes horizontales - je pose la couleur avec un morceau de "cut and dry"


Les encres Dee Gruenig sont des encres aquarellables relativement vives. Plusieurs possibilités d'utilisation :
- Tamponnez votre encreur sur une surface plastifiée , puis prélevez l'encre à l'aide d'un pinceau mouillé et colorez votre support . Ou ajoutez y quelques gouttes d'eau et frottez votre papier dessus .
- Mouillez votre support et à l'aide de vos doigts ( par exemple) prélevez l'encre sur l'encreur et appliquez la sur votre support .
-Appliquez l'encreur directement sur votre tampon , et vous aurez un joli dégradé .
!!

ATTENTION !!: lorsque vous enleverez le couvercle , l'encreur sera plus foncé que les couleurs annoncées . Or , une fois sur votre support , vous retrouverez bien les mêmes couleurs que sur le couvercle de l'encreur .
Sans acide .

vous les trouverez chez

 

            LAUREBDESIGN

 

A suivre...

SYLFAN

Partager cet article

Repost 0
Published by SYLFAN - dans MON TIGRE A MOI
commenter cet article

commentaires